Lasagnes épinards et saumon, béchamel au chèvre

Lasagnes épinards et saumon, béchamel au chèvre. Ajouter progressivement le lait jusqu'à l'obtention d'une consistance du genre "béchamel bien liquide". Dans un plat à four carré ou rectangulaire, étalez une fine couche de ce mélange, puis disposez les plaques de lasagnes. Recouvrez-les d'une fine couche de mélange chèvre-crème, puis d'un lit d'épinards bien égouttés (pressez-les.

Lasagnes épinards et saumon, béchamel au chèvre Accompagné ce plat d'une belle salade. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. J'ai fait. épinards, saumon frais, béchamel, pâtes à lasagne, gruyère râpé, aneth, oignon, vin blanc, citron Tartiner avec le mélange chèvre-crème, puis disposer les petits bouts de saumon fumé par dessus et ensuite la moitié de la feuille de lasagne. You can cook Lasagnes épinards et saumon, béchamel au chèvre using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Lasagnes épinards et saumon, béchamel au chèvre

  1. Prepare 1,5 kg of d'épinards frais (ou une boîte de 500g).
  2. You need 650 g of saumon frais sans arrêtes.
  3. You need of une bûche de chèvre (qté finale selon vos préférences).
  4. You need 5 of càs de farine.
  5. It’s of lait.
  6. Prepare of beurre.
  7. You need of feuilles de lasagnes.
  8. It’s of fromage râpé.
  9. You need of sel et poivre.

Ma recette de lasagnes chèvre et épinards. Il existe de nombreuses possibilités pour réaliser des lasagnes aux épinards, avec ou sans béchamel, avec ou sans saumon par exemple. J'ai vraiment voulu mettre l'emphase sur l'association de l'épinard avec le fromage de chèvre, c'est donc une recette très simple, riche en légumes avec un peu de béchamel pour éviter un côté. Faites cuire les lasagnes à l'eau bouillante salée.

Lasagnes épinards et saumon, béchamel au chèvre instructions

  1. Commencez par laver et équeuter les épinards. Faites chauffer du beurre dans une poêle et faites les cuire brièvement (6 à 8mn) salez, poivrez. Réservez.
  2. Dans une autre poêle, faites chauffer du beurre, et cuisez le saumon à coeur, salez, poivrez. Émiettez le, réservez..
  3. Préparez votre béchamel au chèvre : émiettez la bûchette, faites fondre du beurre dans une casserole à feu doux. Ajoutez la farine et un peu de lait, fouettez. Dès que le mélange épaissit, rajoutez un peu de lait, jusqu'à obtenir la quantité et la consistance souhaitée. Attention à mélanger en permanence pour ne pas créer de grumeaux (la béchamel épaissit en général d'un coup, et là il faut des biscotos ^^). Ajoutez le chèvre, salez, poivrez. Réservez une fois que le chèvre est incorporé..
  4. Montez ensuite les lasagnes dans un plat qui va au four avec les trois préparations : alternez une couche de lasagnes, une couche d'épinards, une couche de saumon, une couche de béchamel, parsemez de fromage râpé, et recommencez jusqu'à épuisement des 3 préparations. Finissez par une couche de lasagnes, une couche de béchamel, une couche de fromage râpé..
  5. Enfournez à 180°C pendant 20mn en chaleur tournante. Finissez par 3/4mn de grill à 240°.
  6. Servez chaud, éventuellement accompagné d'une petite salade..
  7. Bon appétit !.

Egouttez et étalez-les sur un torchon humide. Faire décongeler les épinards suffisamment longtemps à l'avance. Mettre un peu de beurre dans un plat rectangulaire ou carré allant au four, puis une couche de lasagnes, une couche de saumon, une couche d'épinards et un peu de parmesan. Recommencez par une couche de lasagne, une couche d'épinards, saumon, lasagnes, béchamel. Signaler une erreur sur la recette.